Agriculture : lancement officiel Campagne Agricole au Cameroun

Agriculture : lancement officiel Campagne Agricole au Cameroun

Le ministre de l’Agriculture du Cameroun, Gabriel Mbairobe, a procédé le 26 avril 2022 à Sangmélima, au lancement officiel de la campagne agricole 2022 dans le sud du pays. Placée sous le signe d’une résurgence de l’industrie, des ravages de la pandémie de coronavirus, l’actualité s’annonce plutôt décevante avec des prévisions favorables.

En effet, à la veille du lancement de la campagne, la Direction de la Météorologie du Ministère des Transports avait publié un bulletin météo plutôt optimiste. «Les quantités de pluie sont désormais favorables pour la campagne agricole sur toute la partie sud du pays, qui comprend les zones côtières, des hauts plateaux », a annoncé le Ministre des Transports dans un communiqué officiel.

« La pluviométrie est actuellement favorable à la campagne agricole dans toute la partie sud du pays, y compris les zones côtières et hauts plateaux », a annoncé le Ministre des Transports dans un communiqué officiel. Ces prévisions optimistes s’étendent d’ailleurs à la partie septentrionale du Cameroun, dans laquelle la saison sèche, peu propice aux rendements agricoles optimums, est généralement plus longue.

Jules Anicet
Author: Jules Anicet

Bio

Laisser un commentaire