Commercial Bank Cameroon (CBC) a annoncé l’obtention du certificat ISO 9001 version 2015 pour l’ensemble de ses activités et de son réseau bancaire au Cameroun.
Grâce à cette certification, qui a été décernée après un audit approfondi du Bureau Veritas, les établissements bancaires sont reconnus comme des établissements qui prennent mieux en compte les risques et les opportunités et adoptent une démarche qualité pour mieux servir l’ensemble de la chaîne des stratégies d’organisation et de contrôle, créant ainsi de la valeur pour les clients.
Obtenir la certification ISO, c’est avant tout accepter d’être sous le contrôle d’un organisme d’audit accrédité. Dans le secteur bancaire, fournir une certification aux clients démontre l’engagement d’une banque envers la qualité, la sécurité et l’environnement.
Pour CBC, première banque de capitaux locale à recevoir cet agrément, c’est avant tout une opportunité avenir pour son déploiement. La Banque commerciale du Cameroun (CBC) est dans une meilleure situation financière depuis sa restructuration de 2016. Entre 2017 et 2021 elle a enregistré des résultats nets positifs respectifs de 1,5 milliards, 2,5 milliards et 3,6 milliards et de 3,5 milliards de FCFA.
Rappelons que dans le cadre de la finalisation de la restructuration de cet établissement de crédit, l’État du Cameroun, actionnaire majoritaire avec 98% des parts a engagé un processus de cession d’une partie de ses actions à la Bvmac, la bourse régionale de la CEMAC.