Cession : CIMENCAM veut céder son segment béton prêt à l’emploi

Cession : CIMENCAM veut céder son segment béton prêt à l’emploi

La Société des Cimenteries du Cameroun (Cimencam), la filiale locale de LafargeHolcim Maroc Afrique (LHMA), a annoncé l’arrêt de ses activités dans le secteur du béton prêt à l’emploi. C’est un matériau de construction composite constitué de granulats naturels (sable, gravier) ou artificiels (granulats de béton recyclé) associés à du ciment et pouvant être transporté sur les chantiers avec livraison à l’aide d’un camion toupies avec ou sans pompe à béton.

L’entreprise n’a pas expliqué la raison de l’arrêt, mais a indiqué qu’elle vendait du matériel affecté à l’événement à l’usine d’Olembé, dans la périphérie de Yaoundé. Les entités intéressées sont invitées à soumettre des offres financières au plus tard le 25 avril 2022.

« En raison de restrictions administratives, la centrale à béton vendue ne peut pas continuer à fonctionner sur le site actuel » explique l’entreprise. Tout acquéreur devra donc identifier un site d’exploitation différent, explique l’entreprise.

Cimencam a exprimé sa volonté de faciliter le transfert de personnel et de réseau de distribution à de nouveaux repreneurs, mais ne peut le garantir. L’entreprise s’engage également à fournir du ciment à l’acheteur dans un délai déterminé afin de garantir la continuité de service avec les clients existants.

L’arrêt de ce service intervient dans un contexte de recentrage de la filiale LHMA sur son cœur de métier : la production de ciment et de clinker. En octobre dernier, l’entreprise a démarré la construction d’une ligne de production à Figuil dans le nord du pays. La ligne de production a une capacité de production de ciment de 500 000 tonnes et produira également 1 000 tonnes de clinker.

Jules Anicet
Author: Jules Anicet

Bio

Laisser un commentaire