Corporate Finance: Maviance ouvre son capital à Finafrik

Corporate Finance: Maviance ouvre son capital à Finafrik

Finafrik Ltd, société privée basée à Londres et spécialisée dans le développement de logiciels commerciaux, est devenue actionnaire de la fintech camerounaise Maviance PLC, propriétaire de la plateforme de paiements numériques Smobilpay, selon une notice légale publiée le 18 février 2022. A la suite de cette opération, le capital est passé à 1,15 milliard, soit une augmentation de plus de 140 millions de FCFA. Calculatrice en main, Finafrik contrôle désormais 12,2% du capital de la société.

En mai 2021, Maviance PLC a conclu avec succès un financement de 3 millions de dollars (environ 1,6 milliard de francs CFA) de MFS Africa, une société fintech panafricaine qui exploite le plus grand hub de paiements numériques du continent. Devenu « investisseur stratégique » dans Maviance, MFS Africa a permis à la fintech camerounaise de financer et d’étendre son expansion dans d’autres pays de la zone CEMAC (Cameroun, Congo, Gabon, Centrafrique, Tchad et Guinée équatoriale).

Selon ses promoteurs, « Maviance sert chaque mois plus de 500 000 clients uniques » et connecte les principaux prestataires de services de paiement, institutions financières et opérateurs de mobile money à sa plateforme de services financiers numériques.

Nkwenti Leslie Azon-Wara occupe le rôle de Directeur Général depuis janvier 2021. L’ingénieur, qui travaillait chez Siemens A.G., succède à Njinyam Setven Ngwa dont le mandat etait de trois ans.

Jules Anicet
Author: Jules Anicet

Bio

Laisser un commentaire