Développement B2B: APME met en service deux plateformes pour Business plan et Notation de pme

Développement B2B: APME met en service deux plateformes pour Business plan et Notation de pme

La cérémonie de présentations des deux applications a eu lieu le 20 juin dernier à la Chambre de commerce de Yaoundé. Il s’agissait avant tout de montrer au public et aux médias les bénéfices de ces deux innovations et leur fonctionnement. Mise en place par l’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises, l’une d’entre elles des applications s’appelle « Notapme », une application de notation des petites et moyennes entreprises. Il permet à l’utilisateur de créer un compte pour enregistrer son entreprise en remplissant des formulaires qui lui permettent de recueillir des informations sur son activité, ses performances, son secteur d’activité. Cette note permettra de montrer la faisabilité du projet concerné et augmentera sa crédibilité auprès des investisseurs.

La deuxième application « My obus » mise en place par Apme est principalement utilisée pour l’élaboration de business plan. Dans le cadre de cette structure étatique, ce nouveau dispositif numérique permettra au porteur de projet d’élaborer son business plan en ligne, tout en ayant la possibilité de bénéficier d’un accompagnement coaching pour un montant non communiqué. Plus précisément, il s’agit d’une application interactive compatible avec de multiples méthodes de communication, telles que les tablettes numériques, les téléphones mobiles, les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, et accessible avec ou sans connexion Internet. La plate-forme réunira des utilisateurs bénéficiaires et des banques, des conseillers externes agréés, des administrateurs, des experts et des conseillers de l’APME, entre autres. Concernant les modes de paiement des services et du financement, My obus met à disposition des fonctionnalités permettant de percevoir ou de régler les redevances dues en monnaie électronique.

Selon l’APME, différents prestataires seront formés au maniement de ces applications afin que les utilisateurs potentiels puissent s’adapter aux différentes architectures de la plateformes, et aux différents modes de gestion et aux guides d’utilisation.

Jules Anicet
Author: Jules Anicet

Bio

Laisser un commentaire