Gestion des risques d’impayés à la Sidian Bank – Kenya

Gestion des risques d’impayés à la Sidian Bank – Kenya

Sidian Bank Kenya obtient 15 millions $ pour couvrir des risques d’impayés sur des prêts accordés aux PME.

Deux ans après avoir demandé au FMO une ligne de crédit de 20 millions de dollars, Sidian Bank renforce son partenariat avec l’institution financière néerlandaise dans le cadre d’un nouvel accord relatif à l’octroi de garanties de prêts.

La banque commerciale kenyane Sidian Bank a obtenu une garantie de 15 millions de dollars du Dutch Development Finance Fund (FMO). Il s’agit de l’assurance de la banque contre le risque de défaut de paiement pour les petites et moyennes entreprises (PME) qu’elle finance dans le cadre de ses activités.

« Sidian Bank travaille avec FMO pour permettre aux clients qui n’ont pas les garanties requises pour les facilités de crédit d’obtenir les prêts dont ils ont besoin. En conséquence, la banque aidera ses clients, en particulier les femmes entrepreneurs et les jeunes, à réaliser leur potentiel de croissance », a déclaré le directeur général Chege Thumbi.

Le nouveau financement intervient deux ans après la dernière collaboration entre la banque kenyane et le fonds néerlandais. En novembre 2019, une structure appelée K-rep Bank a demandé une ligne de crédit de 20 millions de dollars pour renforcer ses actifs et son capital.

Le prêt de 15 millions de dollars sera décaissé en monnaie locale et permettra à Sidian Bank de renforcer son portefeuille de prêts au secteur privé. En plus des garanties, le FMO fournira une assistance technique pour permettre aux banques de développer des services financiers et non financiers pour leurs clients.

Jules Anicet
Author: Jules Anicet

Bio

Laisser un commentaire