Investissement : Le Cameroun attire l’investissement japonais dans les infrastructures prioritaires

Investissement : Le Cameroun attire l’investissement japonais dans les infrastructures prioritaires

Le gouvernement camerounais a récemment présenté aux investisseurs japonais les différents secteurs prioritaires qui nécessitent un investissement au Cameroun, lors des travaux portant sur les infrastructures de qualité organisés par les deux pays. Ces projets s’alignent sur la Stratégie nationale de développement et comprennent notamment les secteurs de l’énergie, de l’aéroportuaire, du transport, du portuaire et maritime, du numérique et de l’hydraulique.

Télécharger le Stratégie Nationale de Développement ici

La conférence sur les infrastructures de qualité, qui a eu lieu à Yaoundé le 17 mars 2023, a permis de renforcer la coopération entre le Cameroun et le Japon dans ces domaines et a suscité l’intérêt d’entreprises japonaises pour investir au Cameroun. Le gouvernement compte sur l’accompagnement des partenaires du secteur privé pour financer la Stratégie nationale de développement, qui nécessite un financement de 88 000 milliards de Fcfa.

Le gouvernement a présenté des nouvelles opportunités de coopération et les secteurs prioritaires aux entreprises japonaises, soulignant les incitations fiscales offertes aux entreprises désirant s’implanter au Cameroun et la création de Zones économiques spéciales pour accueillir les investissements de toutes natures. Amano Yusuke, le vice-ministre de l’aménagement du territoire, des infrastructures, des transports et du tourisme, a affirmé que le Japon s’engagerait davantage au Cameroun et en Afrique centrale en construisant des infrastructures de qualité, conçues pour durer sur le long terme.

Jules Anicet
Author: Jules Anicet

Bio

Laisser un commentaire