Investment: les Cryptomonnaies nouvelles ciblent pour Ultra riches

Investment: les Cryptomonnaies nouvelles ciblent pour Ultra riches

Les performances des crypto-monnaies sur le marché mondial ne laissent pas les super-riches indifférents. Cet engouement s’explique par la valeur de ces produits.

Les super-riches du monde montrent un intérêt croissant pour investir dans les crypto-monnaies, apprend-on d’un rapport publié le 27 avril par le cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers. Selon le document qui donne des résultats d’une enquête en 2021, 94 % des personnes interrogées ont affirmé avoir leurs placements sur des cryptomonnaies, et en 2022, 83 % des gestionnaires de fortune expliquent que leurs clients prévoient suivre de cette voie.

« Les crypto-monnaies de paiement telles que le Bitcoin, le Ripple ou le Litecoin constituent un investissement de choix, selon 65% des personnes interrogées. Seul un peu moins d’un cinquième (17 %) privilégie les jetons tels que Ethereum, Cardano et Solana », peut-on lire dans le document. Les cryptomonnaies, qui ont connu des beaucoup de fluctuations depuis 2010, devient selon PwC, un actif capital des marchés financiers de demain. Selon un rapport publié en 2021, par l’assureur allemand Allianz, la valeur des cryptoactifs devait atteindre une capitalisation de plus de 2000 milliards $.

Lorsque les valeurs traditionnelles ont connu un choc soudain, elles sont devenus une alternative. Cela a été confirmé par les crypto-monnaies ces derniers mois, qui sont sensibles aux divers développements qui pourraient affecter le marché, tels que les décisions de la banque centrale américaine, le covid-19 et la récente invasion russe de l’Ukraine.

Ces événements ont rendu attirant l’investissement dans les crypto-monnaies. Au cours des 5 dernières années, Bitcoin a augmenté de 2553 %. Dans une publication du National Bureau of Economic Research, d’éminents économistes, comme l’ancienne économiste en chef de la Banque mondiale Carmen Reinhardt, ont proposé une approche plus dynamique à l’égard des cryptos actifs.

Le bitcoin devient également un enjeu stratégique de pouvoir à l’heure où les sanctions financières américaines ne font plus consensus dans le monde, ce qui peut expliquer les intérêts des ultrafortunés.

C’est le cas par exemple de La Russie, un important fournisseur d’énergie dans le monde qui ne peut plus recevoir de paiement en dollars américains. Une part de la récente progression du Bitcoin est attribuée au fait les investisseurs croient que cette monnaie digitale sera utilisée comme alternative.

Jules Anicet
Author: Jules Anicet

Bio

Laisser un commentaire