La  Stratégie d’Investissement Finix Gold Investment

Lettre d’Investissement Stratégique & Portefeuille Financier en Zone CEMAC


Construisez votre portefeuille financier profitable et solide sur le long terme, même en période d’inflation ou malgré la crise qui se profile dans la sous région CEMAC.

Enfin une solution pour :

– Profiter des vraies “bonnes affaires” en évitant la croissance subventionnée,

– Préserver votre patrimoine de l’inflation sécuriser votre épargne,

– Vous éloigner des risques de la zone CEMAC

La Stratégie FinInvest s’appuie sur l’expérience des entrepreneurs réputés et prospères que vous retrouvez sur notre site internet wwwfinixgold.com

Depuis combien de temps regardez-vous les marchés financiers de la BVMAC monter et baisser ?

Savez-vous comment protéger votre capital de l’inflation en zone CEMAC ?

Avez-vous une stratégie claire pour profiter des baisses des prix des actifs de valeur ?

Combien de fois est-ce que vous avez perdu de l’argent avec quelques tentatives timides pour investir dans des obligations ou des actions ?

Souhaitez-vous améliorer le quotidien pour votre retraite ? 

Ou tout réinvestir pour léguer une fortune à vos enfants et petits-enfants …

Combien de vidéos d’experts en tout genre ou d’articles spécialisés en finance avez-vous lu en vous disant : Il a raison, il y a « un coup » à jouer.

Mais j’ai une question à vous poser :

(Camerounais, Centrafricains, Congolais, Gabonais, EquatoGuinéen, Tchadien)

Savez-vous quels sont les bons investissements où placer votre argent en zone CEMAC ?

Des placements qui ne seront pas réduits en cendre par les effets de l’inflation, qui ne disparaîtront pas à la moindre accélération de la crise, qui seront capables de retrouver leur pleine valeur (et même plus) une fois que la crise sera passée ?

Des placements encore intéressants une fois qu’on a défalqué l’inflation, les frais de dossier, les impôts ou les autres mauvaises surprises, vous savez, celles qu’ils écrivent en tout petit, en fin de dossier, tout en bas de la dernière page ? 

Parce que si vous êtes comme mes clients, ou comme les gens qui nous suivent, aujourd’hui, quand vous avez la chance d’avoir de l’argent à placer, vous êtes plutôt embêté. Parce que c’est vrai que ça devient de plus en plus difficile.

Et on croit rêver quand on lit des experts de finance mondiale déclarer qu’à l’avenir, « on sera plus content d’avoir un emploi plutôt qu’une épargne protégée ». 

Alors, probablement que NON, vous ne trouvez pas facilement des placements intéressants !

Pourtant, en finance, ce n’est pas l’information qui manque. Vous pouvez passer littéralement des jours à regarder des vidéos et lire des articles sur le sujet en ayant toujours la sensation de toucher du doigt des trésors de réflexion sans jamais avoir une vision claire de : Comment s’y prendre sans y aller « au pif ».

L’époque où l’on pouvait placer sans risque, en “bon père de famille” et espérer profiter des fruits de son épargne est révolue.

La situation actuelle est bien différente :

Un monde où l’inflation s’accélère et grignote mécaniquement l’argent “inactif”.

Une économie où les prix augmentent sans arrêt (sans parler des ruptures d’approvisionnement). 

Les cotations en Bourse ne veulent plus rien dire et les indices boursiers sont sous perfusion.

La fin des assurances-vie est programmée et les livrets de la poste ne rapportent plus rien.

Les rendements des fonds de placement ressemblent à une mauvaise plaisanterie.

Certains pays paient déjà les conséquences des intérêts négatifs : certaines banques taxent les dépôts de certains de leurs clients entre 0,4 % et 0,75 %.

Le FMI étudie déjà des solutions similaires à la Suisse : Taxe sur les retraits au distributeur, billets périssables, taxe sur les dépôts, taxe sur les paiements en liquide… Une étude entière a été produite sur ce sujet.

La taxe foncière a augmenté de 38% en 10 ans.

L’inflation est au plus haut, elle atteint des sommets qu’on avait plus vus depuis des décennies.

Et si je pense aux bouleversements économiques en cours.

Si je pense aux récents pics de volatilité des marchés boursiers…

Alors, je comprends votre méfiance vis-à-vis des actions, obligations, et placements des sociétés de gestion de portefeuilles.

Donc, oui, protéger votre épargne est de plus en plus difficile.

Et faire fructifier vos investissements est devenu un vrai casse-tête !

  • Vous trouvez que vos conseillers préfèrent vous vendre le “produit du moment” plutôt que de vous aider à gérer votre patrimoine ?
  • Que les spécialistes économiques pensent plus à continuer à passer à la télé qu’à vous expliquer la direction que prend l’économie ?
  • Vous aussi, vous préférez oublier le temps déjà perdu avec les incompétents ou les indifférents… Ces soi-disant professionnels ? 

Et ce sont peut-être toutes ces raisons qui vous ont décidé à vous débrouiller tout seul ? Ce qui expliquerait votre présence sur cette page, à lire ces lignes ?

Et pourquoi pas ? Pourquoi ne pas prendre les choses en main de votre côté ? Après tout, toute l’information du monde est là, à portée de main, à passer en boucle à la télé, la radio, dans les journaux…

L’information est disponible, partout, tout le temps, dans tous les sens et sur tous les tons.

Le Problème c’est que l’information disponible est inutile !

On ne vous dit jamais quoi faire exactement !

Un exemple ? Tout le monde parle de l’or en ce moment. Le dernier rempart contre la crise et l’inflation.

Investir dans l’or, d’accord. On en a dans le portefeuille financier de La Stratégie FinInvest.

Mais est-ce bien le moment d’acheter de l’or maintenant ?

Et de l’or, ça peut être de l’or papier, de l’or physique, des lingots, des pièces…

Mettons que vous décidiez d’acheter des pièces. Oui, pourquoi pas de d’or physique. Mais Chez qui les acheter ? Comment les stocker, à quel prix ?

Et c’est alors que vous vous dites : Mais peut-être que pour investir dans l’or, il vaudrait mieux investir dans des actions de sociétés minières ?

Et un carrousel de questions va être lancé en même temps que vous pensez aux actions minières : Quelle société acheter ? Est-ce le moment d’acheter, à quel prix, chez qui ? Etc, etc, etc…

Mais plutôt qu’investir dans des actions de sociétés minières, il vaudrait peut-être mieux choisir un meilleur secteur d’activité ? Les mines… C’est tout de même pas simple comme business.

Et le manège repart avec les actions : Quelles actions ? Dans quel secteur ? Est-ce le moment d’acheter, à quel prix, chez qui ?…

Et vous pouvez continuer indéfiniment : avec les devises, les obligations, les actions, les parts de FCP, dans l’immobilier, l’imposition, les difficultés du contexte international… 

Vous vous reconnaissez ? Je vous rassure, vous n’êtes pas seul. Investir, c’est compliqué.

Au final, c’est passionnant, mais c’est aussi plutôt épuisant, non ?

Ce serait plus simple si vous aviez un système complet, avec des indicateurs fiables, des enseignements clairs sans langue de bois et sans jargon qui vous donnent les clés pour comprendre en profondeur ce qui se passe vraiment dans nos économies.

Tout serait plus facile si, chaque mois, des experts vous donnaient des solutions, des leçons et des conseils d’investissement précis. 


La bonne nouvelle, c’est que c’est exactement ce que fait la Lettre d’Investissement Financier: La Stratégie FinInvest (LSFinIvest).

Je vais maintenant vous présenter COMMENT les lecteurs de la lettre d’investissement La Stratégie FinInvest vont voir leur portefeuille (avec 60% de cash) généré presque 5 % de rendement chaque année, comment ce portefeuille peut préserver sa valeur même en situation de Krach et surtout, comment les abonnés à la Stratégie FinInvest vont garder une longueur d’avance pour l’année en cours et la conserve l’année suivante, et ce quelle que soit la direction que prend l’économie.

Parce que les lecteurs de la lettre d’investissement La Stratégie FinInvest ont un plan pour investir progressivement à la baisse, tout au long des périodes de crise.

Parce que nous savons profiter des opportunités : nous sommes préparés.

La Stratégie FinInvest donne l’occasion d’avoir de nouvelles recommandations aux abonnés de la lettre pour acheter d’autres titres à prix cassé. 

Les médias captent quelques minutes de notre attention. En échange, ils nous procurent des miettes d’information. Leur technique, c’est qu’ils nous sollicitent tout le temps, sans jamais s’arrêter, à toute vitesse, très souvent et en criant le plus fort possible. 

Ce bruit d’informations contradictoires est impossible à organiser : le cerveau se retrouve paralysé, comme un lapin par les phares d’une voiture. Impossible de réfléchir et encore moins de prendre la moindre décision.

C’est ainsi que les médias gardent la mainmise sur leurs clients: Vous.

Mais ce n’est pas ainsi qu’on peut gérer un portefeuille financier. Ce n’est pas ainsi qu’on définit une stratégie. 

Pourtant, vous n’êtes pas obligés de vous résigner face à la lente érosion de votre patrimoine.

J’ai une bonne nouvelle : il est toujours possible de faire grossir son patrimoine, de générer des profits, année après année, quelle que soit la situation économique.  Même dans les pires situations, il est possible de traverser les crises sans encombre. 

La mauvaise nouvelle ? C’est possible mais difficile. À vrai dire, c’est un vrai métier qui demande un authentique savoir-faire.  

Un vrai travail qui exige un long apprentissage, une pratique quotidienne, de l’intelligence, de l’expertise et, ces derniers temps surtout : de l’expérience.

Toutes ces qualités ne sont pas absolument indispensables. Le facteur “chance” existe. 

Vous pouvez décider de jouer votre argent aux dés. 

Ou comme moi, vous pouvez choisir de vous faire aider. 

Plus besoin d’avoir de la chance. Pas besoin d’avoir toutes ces qualités.

Le soir du 6 septembre 2020 après avoir suivi une émission dominicale sur une chaîne de télé privée de la place, j’ai suivi que le projet de société dans lequel j’avais investi une partie de mes économies était une société fictive, alors je me suis dit la chose suivante : 

Il faut faire quelque chose pour « Monsieur tout-le-monde » car nous risquons de nous faire  piquer nos économies.

C’est à ce moment là que j’ai découvert ma mission et que j’ai créé cette lettre d’investissement pour les marchés financiers de l’Afrique centrale.

Chaque mois, avec la participation des revues de financières et de société de gestion de portefeuille, ainsi que des indicateurs macroéconomiques et comportementaux, notre plateforme d’échange, de conseils et d’assistance à la gestion libre CEMACSTOR, écris La Stratégie FinInvest, une lettre d’investissement pour vous aider à construire votre portefeuille financier.

  • Chaque mois, la lettre d’investissement La Stratégie FinInvest vous offre un “décodage” de l’actualité géopolitique, macro et micro-économique pour vous permettre d’identifier les opportunités.

Vous n’avez plus besoin d’aller chercher l’information, d’en faire le tri et le suivi. L’information que vous recevez est exploitable et claire.

  • Chaque mois, vous découvrez comment fonctionne la finance, comment vous pouvez calculer certains indices très utiles et construire vos propres indicateurs de pilotage et d’alerte pour pouvoir AGIR.

Bien que très techniques, ces questions sont simplifiées et détaillées : Je vous dis et vous montre exactement quoi faire et dans quel ordre.

En période difficile, Une « Cellule de Crise » peut être créée ! Des emails d’alerte préviennent nos clients à chaque étape importante du développement de la crise.

  • Chaque mois, La Stratégie FinInvest propose une répartition d’actifs actualisée, une valeur sélectionnée avec soin pour ses qualités et sa valorisation attractive au moment T.

Vous ne passez plus des heures à consulter les résultats d’activités des grandes entreprises cotées en bourse en vous demandant si c’est bien le moment d’acheter.

Chaque mois, vous recevez des clefs pour décrypter l’actualité économique de la zone CEMAC, vous partagez les connaissances réservées jusqu’alors aux seuls “initiés” ou aux plus fortunés.  

Chaque mois, vous ajoutez les outils nécessaires pour vous approprier la réflexion des gestionnaires d’actifs des plus grandes fortunes de la zone CEMAC.

Naturellement, vous pouvez souhaiter adapter les stratégies et les logiques d’investissement que je présente dans ma lettre d’investissement La Stratégie FinInvest :

– Soit parce que vous avez vos propres stratégies d’investissement, votre propre plan, et dans ce cas CEMACSTOR notre plateforme de conseils et assistance à la gestion incluant nos alertes marchés va vous servir de GPS, pour arriver rapidement et dans les meilleures conditions à bon port.

– Soit parce que vous avez des convictions : vous aimez investir dans des entreprises africaines, vous préférez vous tenir éloigné des marchés étrangers, vous croyez dur comme fer que le palladium est l’or de demain…  Peu importe. 

CEMACSTOR vous permet de tirer le meilleur parti de vos décisions.  

En vous donnant des indications fiables de la situation économique dans laquelle évoluent les actifs que vous avez choisi et en vous alertant des retournements de marché, vous vous assurez d’optimiser vos investissements.


Voici ce que vous trouverez dans cette lettre chaque mois :



Sur le Forum FinInvest, vous êtes entre de bonnes mains, entre investisseurs de bonne compagnie, bienveillants et ouverts.

Aujourd’hui est le meilleur moment pour passer à l’action.

Prenez votre patrimoine financier en main dès maintenant.  

Pour vous encourager à essayer La Stratégie FinInvest, je vous offre 20% de réduction, une offre limitée à cette semaine.

Grâce à cette offre, l’abonnement de 1 an à La Stratégie FinInvest (soit 11 numéros) ne vous coûtera que 250 000 XAF TTC, ce qui équivaut à une réduction de 20%.

Profitez de cette semaine pour vous poser les bonnes questions.

En vous abonnant, dès aujourd’hui vous obtenez :

  • Accès immédiat à tous les numéros déjà parus.
  • 11 nouveaux numéros par an, disponibles la première semaine de chaque mois (pas de numéro au mois d’Août).
  • 11 vidéos exclusives de Jules TOUKAP disponibles en même temps que la publication de la lettre, la première semaine de chaque mois.
  • Chaque Lettre, au format électronique, téléchargeable, est accessible instantanément lors de la publication.
  • Chaque vidéo est accessible depuis un espace privé sécurisé.
  • Le suivi en continu des actions et obligations et FCP  au portefeuille.
  • Cultur’Invest : Vous apprenez à maîtriser les termes techniques et les concepts économiques utiles. Vous construisez votre boîte à outil de gestionnaire de portefeuille.
  • La mise à jour du portefeuille.
  • Accès au Forum FinInvest, forum privé sécurisé (plusieurs centaines de gestionnaires de portefeuille) un lieu d’échange et de partage entre investisseurs de qualité et animé par mon équipe.

D’ici quelques minutes, vous pouvez avoir votre tableur ouvert sur votre écran, avec l’allocation par ligne exacte, la répartition précise conseillée pour les membres de La Stratégie FinInvest.

Un doute sur une devise, un pourcentage ou une action ? Vous pouvez vous référez aux éditions des années précédentes ou aux vidéos exclusives de Jules TOUKAP. 

Vous préférez en parler directement ? Les membres du Forum FinInvest  seront ravis de vous éclairer ou vous conseiller ! Visionnez les vidéos bimensuelles comportant les questions posées.

Si cela ne suffit pas : Contactez-moi directement !

Imaginez à quoi pourrait ressembler votre regard sur les médias après avoir été briefé sur l’actualité…

On ne pourra plus vous raconter de craques !

Un homme averti en vaut 2 : Une fois que vous avez compris les dessous cachés de l’économie _ jamais expliqués _ et les contraintes et obligations _ rarement révélées _ qui pèsent sur l’argent et l’économie, vous deviendrez celui qui voit clair et ne se laisse pas distraire par les bonimenteurs et les amuseurs publics qui s’agitent dans les médias.     

Vous serez celui “qui l’avait dit”, qui “a eu raison” , qui “sait”. 

Investissement après investissement, à pas assuré, vous aurez construit votre portefeuille financier en regardant avec amusement les gesticulations des “experts” sur les médias. Vous serez celui qui comprend concrètement les tenants et les aboutissants de l’actualité économique que vous suivrez d’un regard amusé, sans vous en laisser compter.

Que ferez-vous avec l’argent gagné ? À vous de le dire :

Un coupé sport 2 places avec des sièges en cuir ? Augmenter votre liberté ? Partir en vacances au soleil ? Choisir l’endroit où vous allez vivre ? Améliorer le quotidien pour votre retraite ? Ou tout réinvestir pour léguer une fortune à vos enfants et petits-enfants … 

Vous aurez l’embarras du choix. Faites ce qui vous fera le plus plaisir !

Mais soyons clair : Si vous ne vous occupez pas de votre argent, vous n’avez pas besoin d’imagination pour savoir ce qui va se passer. C’est déjà là. Vous pouvez le toucher du doigt depuis 10 ans : C’est sur le montant de votre taxe d’habitation (+ 38%), sur vos factures (12,2 % d’inflation). Vous sentez bien que votre pouvoir d’achat diminue au quotidien. Vous voyez bien que votre argent placé ne rapporte plus rien.

Même les suisses commencent à devoir payer les banques pour simplement déposer leur argent …C’est ce qui se passe dans un monde de taux négatifs qui grignotent la valeur de l’argent. 

Et le FMI prépare bien pire … 

Vous l’avez bien compris je pense que c’est MAINTENANT que vous devez construire votre patrimoine.

Cela permet de sécuriser votre argent et vous préparer à une période qui sera pleine d’opportunités… Pour ceux qui seront prêts à les saisir !

Ce que je vous propose aujourd’hui est de construire les fondements d’un système qui fonctionne.

Aujourd’hui est le meilleur moment pour passer à l’action.

Prenez votre patrimoine financier en main dès maintenant.  

Profitez de cette semaine pour vous poser les bonnes questions.

Aujourd’hui est le meilleur moment pour passer à l’action.

Prenez votre patrimoine financier en main dès maintenant.  

Pour vous encourager à essayer La Stratégie FinInvest, je vous offre 20% de réduction, une offre limitée à cette semaine.

Grâce à cette offre, l’abonnement de 1 an à La Stratégie FinInvest (soit 11 numéros) ne vous coûtera que 250 000 XAF TTC, ce qui équivaut à une réduction de 20%.

J’ai hâte de vous retrouver « de l’autre côté ».

Merci et à très bientôt !