Market: Aspen Pharmacare menacée faute de commande de vaccins Covid

Market: Aspen Pharmacare menacée faute de commande de vaccins Covid

La première usine de vaccins Covid-19 d’Afrique du Sud risque de fermer après qu’aucune commande n’ait été reçue, a déclaré samedi un dirigeant de l’entreprise. L’annonce intervient au milieu de la « cinquième vague » de Covid dans les pays d’Afrique Australe les plus durement touché par le virus.

La société pharmaceutique Aspen Pharmacare, qui a obtenu un accord de licence en novembre pour conditionner et vendre le vaccin Covid-19 de Johnson & Johnson pour une distribution en Afrique, a déclaré qu’elle transfèrera environ la moitié de sa capacité de Covid-19 vers d’autres produits faute de demande d’ici six semaines.

L’échec des commandes survient alors que la plupart des pays du continent ont assoupli les restrictions virales sans appliquer de pression supplémentaire pour continuer à vacciner. De plus, la situation n’a pas répondu aux attentes de l’Union Africaine.

En effet, l’organisation continentale ambitionne de faire couvrir 60 % des besoins en vaccins de ses populations, avec des produits fabriqués en Afrique, à l’horizon 2040.

Jules Anicet
Author: Jules Anicet

Bio

Laisser un commentaire