Market : Suspension temporaire d’activités à l’usine SOSUCAM

Market : Suspension temporaire d’activités à l’usine SOSUCAM

Dans une note d’information datée du 22 avril, Emmanuel Castells, Directeur Général Adjoint (DGA) de la Société sucrière du Cameroun (Sosucam), filiale du Français Somdiaa, annonce la suspension de la production de son usine de Mbandjock, dans la région du Centre, cette décision découle d’un non approvisionnement en carburant de cette usine, par son fournisseur depuis le début de semaine.

Un nouveau vent d’agitation souffle sur la Société sucrière du Cameroun (Sosucam), filiale du groupe Somdiaa. A partir du 22 avril 2022, son usine de Mbandjock dans le Département de la Haute Sanaga dans la Région du Centre sera temporairement hors service. « En réponse à cette situation, dans l’attente d’une meilleure visibilité, les opérations de l’usine de Mbandjock seront suspendues à partir d’aujourd’hui », apprend-on dans un communiqué signé par le Directeur Général Adjoint.

Les précautions prises par cette structure découlent du fait que: « Nous subissons depuis le début de la semaine des contraintes d’acheminement de carburant qui nous ont amenés à un niveau critique aujourd’hui. Depuis hier, nos fournisseurs de carburant ne sont pas en mesure de répondre à l’approvisionnement quotidien en carburant nécessaire à nos opérations » déclare un responsable.

A ce titre, les mesures précitées se poursuivront jusqu’à « la réorganisation des stocks et la reprise régulière des livraisons des fournisseurs », a précisé Emmanuel Castels dans son communiqué. La situation pourrait perturber la production de sucre de l’entreprise qui contrôle 70 % du marché sucrier camerounais. A ce sujet, une nouvelle crise était intervenue peu de temps après le mouvement organisé par les coupeurs de canne à sucre à l’usine de Nkoteng.

Jules Anicet
Author: Jules Anicet

Bio

Laisser un commentaire