Rachats d’Actifs: MFS Africa plateforme de paiements numériques acquiert l’américaine GTP

Rachats d’Actifs: MFS Africa plateforme de paiements numériques acquiert l’américaine GTP

Mardi 7 juin, MFS Africa, la plus grande plateforme panafricaine de paiements numériques, a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir la société américaine Global Technology Partners (GTP). Cet accord marque la première fois qu’une entreprise technologique africaine acquiert une entreprise technologique américaine. Suite à l’acquisition de GTP, MFS Africa prévoit d’investir davantage dans le programme de cartes GTP actuel avec les banques et d’introduire toutes les innovations et possibilités offertes par MFS Africa HUB – y compris une interopérabilité transparente avec Mobile Money.

Ainsi, à peine trois mois après son entrée sur le marché nigérian des paiements fin mars grâce à l’acquisition de la fintech Baxi, MFS Africa envisage une nouvelle expansion en Amérique du Nord. Plateforme africaine de paiements numériques et transfrontaliers MFS Africa fabrique des processeurs de cartes prépayées pour le marché Africain, et dispose d’une clientèle répartie dans 34 pays, il collabore avec plus de 80 banques sur le continent.

Le montant payé pour l’acquisition n’a pas été divulgué. L’accord permettra à MFS Africa d’étendre ses services de connectivité par carte aux banques africaines, aux utilisateurs d’argent mobile et aux sociétés fintech opérant en Afrique. « L’acquisition d’une entreprise américaine de l’envergure et de la nature de GTP est une première pour une entreprise technologique africaine, et nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de GTP dans la famille MFS Africa » à déclaré Dare Okoudjou, Fondateur et Directeur Général de MFS Africa.

Suite à cette acquisition, MFS Africa prévoit d’investir davantage dans le programme de cartes prépayées GTP pour les banques et d’intégrer de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités dans sa plateforme, y compris l’interopérabilité avec Mobile Money. La société a également l’intention d’utiliser les opérations américaines de GTP pour étendre ses activités commerciales dans de nouveaux pays d’Amérique du Nord. MFS Africa entend ainsi devenir une société de paiement omnicanal, active dans de nombreux marchés dans le monde.

Jules Anicet
Author: Jules Anicet

Bio

Laisser un commentaire