Service Bancaire : SG-Cameroun fermer YUP et rembourse les clients

Service Bancaire : SG-Cameroun fermer YUP et rembourse les clients

Société Générale (SG-Cameroun) a publié un communiqué de presse le 15 mars expliquant la fermeture de son service d’émission de monnaie électronique «  Yup » dont il est le distributeur.

En ce sens, la banque a déclaré qu’elle mettrait en place un système d’accompagnement des clients et partenaires pendant une période de transition d’un trimestre. « Au cours des 3 prochains mois, toutes les dispositions ont été prises pour permettre au client de récupérer les actifs dans les meilleures conditions possibles », a précisé SG-Cameroun. Cependant, il n’a pas précisé combien de clients avaient déposé des fonds dans le service Mobile Money Yup, sans parler du montant qui devait être remboursé aux déposants.

Mais Yup, qui a été lancé en 2017, comptait 2,1 millions d’utilisateurs en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Burkina Faso, au Cameroun, en Guinée, au Ghana et à Madagascar en fin 2020, selon la société mère française Société Générale.

Le SG-Cameroun a expliqué que la décision d’arrêter Yup était due à l’échec de ce dernier à créer un «  modèle viable ». En d’autres termes, l’offre de Yup s’est avérée non rentable pour Société Générale, malgré toutes les manœuvres des 5 dernières années pour s’emparer d’une part du marché dynamique de l’argent mobile au Cameroun. Par ailleurs, le groupe bancaire a décidé de recentrer ses activités sur les services bancaires.

Jules Anicet
Author: Jules Anicet

Bio

Laisser un commentaire