Les startups développant des solutions technologiques pour lutter contre le changement climatique doivent postuler au programme GIZ Climate Change Innovation Accelerator avant le 25 mars 2022. L’agence en charge de la coopération allemande vient de lancer des candidatures pour des start-up au Bénin, au Niger et au Cameroun.
Dans le cadre de l’initiative de soutien aux start-up susmentionnées, la coopération allemande au Cameroun est en partenariat avec l’incubateur renommé du pays ActivSpaces. Grâce à cette équipe, nous comprenons qu’il s’agit d’aider les startups participantes à mieux développer des projets et ainsi contribuer plus efficacement à la lutte contre les changements climatiques qui affectent les collectivités et le développement.
Selon l’appel à candidatures, les startups camerounaises doivent justifier des projets agricoles dans la gestion des eaux et des sols et des solutions contribuant au développement des technologies agricoles, des énergies propres, de la distribution des biens et services essentiels, et de la conservation de la biodiversité et des ressources naturelles.